- 19m12s
1 min de lecture
Pap Ndiaye était l'invité du "Grand Jury" ce dimanche 16 octobre.
Crédit : Nicolas Kovarik / Agence 1827 / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Des épreuves du baccalauréat dès mars ? Les épreuves de spécialité de l'examen se tiendront les 20, 21 et 22 mars prochains pour les élèves de terminale. Cette première partie de l'examen a lieu, alors que l'apprentissage du programme ne sera pas terminée. Une pétition ayant recueilli à ce jour 5.000 signatures demande le report des examens à juin prochain.
Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 16 octobre, le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse Pap Ndiaye a expliqué que "le calendrier de Parcoursup nous impose de placer les épreuves de spécialité à fin mars. Après il y a les vacances de printemps et le mois de mai, c'est trop tard".
Le ministre ajoute : "Nous avons rétréci le programme. Nous avons resserré les programmes de manière à les adapter (...) Ce n'est pas mon choix personnel mais le calendrier de Parcoursup".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte