Le porche de l'hôtel de ville de Bordeaux, où doit être reçu le roi Charles III mardi 28 mars, a été brièvement incendié jeudi soir lors d'incidents qui ont suivi la manifestation contre la réforme des retraites. "Les Bordelais et Bordelaises sont très choqués", a réagi ce vendredi matin le maire de Bordeaux Pierre Hurmic, invité de RTL. "La ville de Bordeaux est très déterminée et motivée pour accueillir le roi Charles III", a cependant déclaré l'élu.
"Ça fait plusieurs semaines que nous nous préparons donc nous sommes prêts. N'étant pas à l'initiative de cette visite, ce n'est pas nous qui prendrons l'initiative d'éventuellement l'annuler, j'espère qu'on n'arrivera pas à cette extrémité. Je souhaite qu'on ne fasse pas ce cadeau aux casseurs", ajoute-t-il.
Le roi Charles III doit être reçu à Bordeaux mardi 28 mars, nouvelle journée prévue de mobilisation. "Je pense que la vie politique, diplomatique ne sera pas arrêtée mardi prochain", estime Pierre Hurmic qui se dit "très serein".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte