1 min de lecture

INVITÉ RTL - Charles III en France : le maire de Bordeaux souhaite que le roi maintienne sa visite

Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, espère que le roi Charles III va maintenir sa visite, malgré l’attaque de l’hôtel de ville ce jeudi 23 mars.

Le maire de Bordeaux Pierre Hurmic à Tours le 21 juillet 2020

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

VIOLENCES - Pierre Hurmic est l'invité de Yves Calvi

00:08:20

Yves Calvi - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le porche de l'hôtel de ville de Bordeaux, où doit être reçu le roi Charles III mardi 28 mars, a été brièvement incendié jeudi soir lors d'incidents qui ont suivi la manifestation contre la réforme des retraites. "Les Bordelais et Bordelaises sont très choqués", a réagi ce vendredi matin le maire de Bordeaux Pierre Hurmic, invité de RTL. "La ville de Bordeaux est très déterminée et motivée pour accueillir le roi Charles III", a cependant déclaré l'élu.

"Ça fait plusieurs semaines que nous nous préparons donc nous sommes prêts. N'étant pas à l'initiative de cette visite, ce n'est pas nous qui prendrons l'initiative d'éventuellement l'annuler, j'espère qu'on n'arrivera pas à cette extrémité. Je souhaite qu'on ne fasse pas ce cadeau aux casseurs", ajoute-t-il. 

Le roi Charles III doit être reçu à Bordeaux mardi 28 mars, nouvelle journée prévue de mobilisation. "Je pense que la vie politique, diplomatique ne sera pas arrêtée mardi prochain", estime Pierre Hurmic qui se dit "très serein". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info