Les inondations, qui touchent la région Île-de-France, ont eu leur lot de conséquences pour les usagers des transports. Plusieurs milliers d'automobilistes ont été pris au piège sur l'autoroute A10, entre Paris et Orléans. Malgré le danger prévisible, la société Vinci n'a pas interdit l'accès à l’autoroute.
Alain Vidalies, invité au micro de RTL, ne "sait pas quelle est l'explication de ces faits. J'ai entendu comme vous ces témoignages et cela suppose que l'on apporte des réponses. Il est normal quand il y a un événement de cette nature qu'on ait un retour d'expérience : comment la société concessionnaire mais aussi les services publics n'ont pas su répondre à cette situation ?"
À Paris, "on a été obligé d'interrompre [la circulation des trains] sur une partie du RER C. C'est sous contrôle, les choses vont s'améliorer. Il y a le tracé sur Versailles que l'on a été obligé d'interrompre parce qu'il y a un mur de soutènement qui pose des difficultés. On pense que tout ça pourrait rentrer dans l'ordre au moins sur Versailles lundi (6 juin, ndlr) et sur le RER C, ça dépend de la baisse du niveau d'eau."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.