La cour d'appel a allégé jeudi 11 décembre la peine de l'ancienne secrétaire d'État aux droits de l'Homme Rama Yade, condamnée pour injure à l'encontre de la présidente du FN Marine Le Pen et son père Jean-Marie, en assortissant son amende de 800 euros d'un sursis.
Rama Yade avait publié sur son blog le 30 janvier 2011 un article intitulé "L'imposture Marine Le Pen".
En première instance, le tribunal correctionnel de Paris avait estimé que les expressions "famille de profiteurs", "qui ne font de la politique que pour s'enrichir sur le dos des gens", et "s'en met plein les poches" étaient injurieuses.
Rama Yade devra également leur verser à chacun un euro de dommages et intérêts, a confirmé la cour, qui a en revanche écarté la publication judiciaire ordonnée en première instance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.