La panthéonisation du capitaine Alfred Dreyfus est "une démarche que l'on soutiendra". Voici les mots prononcés, ce mardi 3 juin, par l'arrière-petit-fils du capitaine, Michel Dreyfus, au micro de RTL.
En réaction, un proche du chef de l’État fait savoir à RTL que "depuis longtemps le Président réfléchit à un geste nécessaire qui rappellera l’actualité des combats des Dreyfusards et des valeurs du Dreyfusisme". "La conclusion de cette réflexion ne devrait plus tarder", indique cette même source impliquée dans la réflexion présidentielle.
Ce même conseiller rappelle par ailleurs que l’année de reconnaissance de l’innocence de Dreyfus, 1906, a aussi été l’année où a été décidée l’entrée au Panthéon d’Émile Zola, avant de rappeler : "C’est long les processus d’entrée au Panthéon". "Le Président aura l’occasion de s’exprimer sur Dreyfus le moment venu", confirme une autre source.
Pour rappel, Emmanuel Macron doit prochainement faire entrer au Panthéon Robert Badinter ainsi que l’historien Marc Bloch
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte