1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Influenceurs approchés pour dénigrer Pfizer : "Minable" et "dangereux", fustige Véran

Influenceurs approchés pour dénigrer Pfizer : "Minable" et "dangereux", fustige Véran

Plusieurs influenceurs ont été approchés par une agence pour décrédibiliser le vaccin Pfizer contre 2.000 euros. "C'est minable, c'est dangereux, c'est irresponsable et ça ne marche pas", a réagi Olivier Véran ce 25 mai.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, le 24 mars 2021
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, le 24 mars 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

Léo Grasset, créateur de la chaine Dirty Biology sur Youtube et 1,5 million d’abonnés à son actif, a évoqué lundi 24 mai un mail dans lequel une agence de communication lui proposait de réaliser une vidéo pour expliquer que le vaccin Pfizer fait des milliers de morts. Pour cela, il lui était proposé 2.000 euros. D'autres influenceurs auraient reçu la même proposition ces derniers jours. 

"C'est minable, c'est dangereux, c'est irresponsable et ça ne marche pas", a réagi le ministre de la Santé ce mardi interrogé par BFMTV lors d'un déplacement à Avignon. "Les Français sont largement majoritaires à souhaiter le vaccin aujourd'hui et je ne crois pas que des velléités (...) visant à essayer de faire de la communication négative soient de nature à détourner les Français de la vaccination", a poursuivi Olivier Véran. "Je ne sais pas d'où ça vient, je ne sais pas si ça vient de France ou de l'étranger", a-t-il ajouté.

Interrogé sur le fait de savoir si ces propositions supposées pouvaient venir de Russie, il a répondu : "Je n'en sais rien, je ne me permettrais pas de faire des hypothèses". 

"Incroyable. L'adresse de l'agence londonienne qui m'a contacté est bidon. Ils n'ont jamais eu de locaux là bas, c'est un centre laser esthétique ! Tous les employés ont des profils LinkedIn chelous... qui disparaissent depuis ce matin. Tout le monde a bossé en Russie avant", a affirmé Léo Grasset sur Twitter.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/