1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Incendie à Morlaix : "Je comprends les raisons de la colère", dit Marine Le Pen
1 min de lecture

Incendie à Morlaix : "Je comprends les raisons de la colère", dit Marine Le Pen

GRAND JURY - La présidente du Front national, Marine Le Pen, a apporté son soutien aux légumiers bretons, deux jours après l'incendie d'un centre des impôts à Morlaix.

Marine Le Pen invitée du Grand Jury "RTL" dimanche 21 septembre 2014
Marine Le Pen invitée du Grand Jury "RTL" dimanche 21 septembre 2014
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Le Grand Jury du 21 sept. 2014
55:55
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

"Je comprends les raisons de la colère", a déclaré Marine Le Pen au sujet de la grogne chez les agriculteurs bretons, deux jours après l'incendie d'un centre des impôts à Morlaix.

Ils savent qu'ils vont en mourir

Marine Le Pen (FN)

"La filière légumière a subi des délocalisations, des traités de libre-échange avec le Maroc, une concurrence sauvage de l'Espagne ou de l'Italie, a dénoncé la présidente du Front national. Ils savent qu'ils vont en mourir." 

Un risque "d'explosion sociale", selon Marine Le Pen

Marine Le Pen estime que ce mouvement de colère reflète "une gigantesque détresse". Selon elle, "il y a un risque" d'explosion sociale et "entraîner un vent d'agitation".

Et la présidente du parti frontiste de critiquer un "gouvernement du laxisme", qui d'après fait deux pois deux mesures. Pour illustrer son propos, la fille de Jean-Marie Le Pen compare les Bonnets rouges et les Femen. "Ils prennent 18 mois ferme, et les Femen repartent lavées de leur exaction". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/