"Je comprends les raisons de la colère", a déclaré Marine Le Pen au sujet de la grogne chez les agriculteurs bretons, deux jours après l'incendie d'un centre des impôts à Morlaix.
Ils savent qu'ils vont en mourir
Marine Le Pen (FN)
"La filière légumière a subi des délocalisations, des traités de libre-échange avec le Maroc, une concurrence sauvage de l'Espagne ou de l'Italie, a dénoncé la présidente du Front national. Ils savent qu'ils vont en mourir."
Marine Le Pen estime que ce mouvement de colère reflète "une gigantesque détresse". Selon elle, "il y a un risque" d'explosion sociale et "entraîner un vent d'agitation".
Et la présidente du parti frontiste de critiquer un "gouvernement du laxisme", qui d'après fait deux pois deux mesures. Pour illustrer son propos, la fille de Jean-Marie Le Pen compare les Bonnets rouges et les Femen. "Ils prennent 18 mois ferme, et les Femen repartent lavées de leur exaction".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte