Manuel Valls a condamné les violences à Morlaix (Finistère), commises tard vendredi 19 septembre lors d'une manifestation de producteurs de légumes bretons. Plus d'une centaine de légumiers en colère ont incendié le centre des impôts et le bâtiment de la Mutualité sociale agricole pour protester contre les contraintes fiscales et administratives.
"Alors que les pouvoirs publics ont déjà pris des mesures pour soutenir les filières agricoles, rien ne justifie le recours à des méthodes violentes, qui ne résolvent rien et qui pèsent en premier lieu sur les contribuables et les assurés sociaux", a condamné Manuel Valls dans un communiqué.
"Des poursuites judiciaires seront engagées contre les auteurs de ces actes", a affirmé le Premier ministre. "Seule la poursuite du dialogue engagé par (le ministre de l'Agriculture) Stéphane Le Foll avec les responsables agricoles nationaux et locaux permettra de répondre aux difficultés que rencontrent les producteurs", ajoute encore Manuel Valls.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte