1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Impôts : Moscovici se félicite du discours de Valls
1 min de lecture

Impôts : Moscovici se félicite du discours de Valls

L'ancien ministre de l'Économie s'est félicité des mesures annoncées par Manuel Valls pour faire "baisser la pression fiscale".

Pierre Moscovici, ici à Paris le 15 avril 2014, s''st félicité des annonces de Valls sur la pression fiscale (archives)
Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il voit ces annonces comme une réponse au "ras-le bol fiscal" qu'il avait évoqué en septembre 2013. L'ancien ministre de l'Économie Pierre Moscovici s'est félicité de l'engagement de Manuel Valls à "faire baisser la pression fiscale". "Quand j'avais dit ça à l'époque, quel tollé ça avait provoqué !", a déclaré Pierre Moscovici ce lundi 12 mai sur i>TELE.

"J'avais simplement exprimé une vérité qui me paraissait d'évidence et qui aujourd'hui est confirmée: en effet, quand on atteint un certain niveau de pression fiscale, les rentrées fiscales sont moins bonnes et il y a de la part des agents économiques un ressenti tel que les entreprises n'investissent plus et les consommateurs se retiennent de consommer et c'est mauvais pour la croissance", a développé l'ancien patron de Bercy.

La gauche, c'est le sérieux et la justice.

Pierre Moscovici

"J'avais exprimé une sensibilité, ce que pensent les Français. Aujourd'hui, j'observe qu'on met en place un pacte de responsabilité qui permet aux entreprises de payer moins de charges et moins d'impôts, et qu'il y a des gestes pour les ménages. Je m'en réjouis. Ce n'est pas une politique à l'opposé de la gauche. La gauche, ce n'est pas la dépense publique, ce ne sont pas les prélèvements obligatoires. La gauche, c'est le sérieux et la justice", a-t-il conclu.

Manuel Valls a assuré dimanche 11 mai que les mesures contenues dans le collectif budgétaire de juin permettraient de faire sortir de l'impôt sur le revenu dès cette année quelque 650.000 ménages. "Nous devons faire baisser cette pression fiscale. C'est l'engagement que je prends devant vous", a-t-il notamment déclaré.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte