Il n'y aura pas de nouvelles baisses d'impôts de production pour les entreprises avant 2020. Le premier ministre Édouard Philippe a écarté cette éventualité lundi 28 mai. Le chef du gouvernement a évoqué "un environnement contraint" au niveau budgétaire et la nécessité de concertation préalable avec les collectivités territoriales.
Les impôts de production sont des impôts locaux. Ils sont payés par les entreprises, et s'ajoutent à l'impôt sur les bénéfices réalisés. "Nous sommes dans un environnement contraint.
Au fur et mesure que des marges de manœuvre se dégageront, nous pourrons nous engager à réduire dans une certaine proportion la fiscalité de production", a déclaré le Premier ministre, disant toutefois ne pas croire que cela puisse être inclus dès la loi de finances de 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte