1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Impôts 2015 : Lagarde "ulcéré" par le couac entre Hollande et Eckert
1 min de lecture

Impôts 2015 : Lagarde "ulcéré" par le couac entre Hollande et Eckert

"Ulcéré" par le récent couac sur la question des impôts entre Hollande et Christian Eckert, le nouveau président de l'UDI ne votera pas le Budget 2015.

Le président de l'UDI et maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, lors de son élection à la tête du parti centriste, le 15 novembre 2014 (archives)
Le président de l'UDI et maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, lors de son élection à la tête du parti centriste, le 15 novembre 2014 (archives)
Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
La rédaction numérique de RTL & AFP

Jean-Christophe Lagarde, le nouveau président de l'UDI, est "ulcéré" par le récent cafouillage gouvernemental. "On ne peut pas avoir un président de la République qui vient à la télévision dire aux Français qu'il n'y aura plus d'impôts nouveaux en 2015 - ce n'est pas vrai, c'est déjà dans le budget - et son secrétaire d'Etat au Budget qui vient expliquer que la parole du président de la République n'est pas gravée dans le marbre".

L'UDI votera-t-elle le budget? "Non. Malheureusement, le gouvernement continue dans les discours sans les actes", a-t-il répondu sur LCI et Radio Classique. "Les Français ne veulent plus du pouvoir actuel", mais "il n'y a pas de nostalgie du pouvoir précédent", a par ailleurs estimé Jean-Christophe Lagarde, qui a réaffirmé son intention que l'UDI ne participe pas à la primaire organisée par l'UMP en vue de 2017.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/