On refait le monde avec :
- Claude Cabannes, rédacteur en chef adjoint de L'Humanité,
- Jean-Christophe Buisson, rédacteur en chef au Figaro Magazine,
- Jean-Sebastien Ferzou, fondateur et directeur de publication d'Atlantico.
- Philippe Besson, écrivain.
Invité sur RTL ce jeudi matin, Christian Eckert n'envisageait pas une baisse des impôts pour 2015. Par cette affirmation, il avait contredit l'une des plus grandes promesses du grand oral de François Hollande. Lors d'une allocution prononcée à l'Assemblée nationale cet après-midi, le secrétaire d’État au Budget est soudainement revenu sur ses propos.
Que penser de ce nouveau revirement ?
Claude Cabannes estime que ce changement d'opinion de Christian Eckert incite à ne plus croire au gouvernement Valls. D'après lui, il y aura toujours une augmentation des impôts, tant au niveau national qu'au niveau local.
La fiscalité continuera d'augmenter, tandis que le pouvoir d'achat des Français va diminuer.
Claude Cabannes, rédacteur en chef adjoint de L'Humanité
Pour Jean-Sebastien Ferzou, ces fréquents changements de propos décrédibilisent la légitimité de la parole politique. Selon lui, les politiciens manipulent toujours l'opinion du contribuable sur tous les plans, plus précisément sur le budget national.
L’insincérité budgétaire en France est phénoménale. À chaque budget, le gouvernement cache toujours des trucs sous le tapis.
Jean-Sebastien Ferzou, fondateur et directeur de publication d'Atlantico
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte