1 min de lecture La République En Marche

Impôt sur le revenu pour tous : "Il n'en est pas question", explique Gilles Le Gendre sur RTL

INVITÉ RTL - Le chef de file des députés LaREM à l'Assemblée nationale estime qu'il est nécessaire de faire "une distinction entre ce qui relève d'une proposition et ce qui relève d'une décision".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Impôt sur le revenu pour tous : "Il n'en est pas question", explique Gilles Le Gendre sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Aussitôt proposée, aussitôt retoquée. La ministre Jacqueline Gourault a émis l'idée dans Le Journal du Dimanche de rendre l'impôt sur le revenu universel, c'est-à-dire payé par tous les Français. Matignon a démenti toutes intentions du gouvernement d'explorer cette piste

Invité à l'antenne de RTL ce lundi 25 février, Gilles Le Gendre le patron des députés La République En Marche à l'Assemblée, confirme à son tour qu'"il n'en est pas question en terme de décisions". 

Néanmoins, il précise que "cette idée-là circule" dans le grand débat national. "La ministre a le droit d'avoir des opinions. Nous sommes rentrés dans ce débat en disant qu'il n'y avait pas de tabou. Il n'y en a pas pour les concitoyens, pas pour les ministres à condition que l'on fasse une distinction entre ce qui relève d'une proposition et ce qui relève d'une décision". 

Gilles Le Gendre rappelle que le gouvernement n'est "pas dans la phase de décision", lors du grand débat national. "Il dure deux mois, pendant ces deux mois toutes les idées peuvent être émises", insiste-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Assemblée nationale Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants