1 min de lecture Impôts

VIDÉO - Impôt à la source : "pas question de toucher au quotient familial", assure Laurence Rossignol

REPLAY / INVITÉE RTL - Le prélèvement à la source de l'impôt ne sera pas synonyme de hausse d'impôts, annonce Laurence Rossignol, secrétaire d'État à la Famille.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Laurence Rossignol, invitée du "Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI" Crédit Image : RTL / Romain Boé / Abacapress | Durée : | La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Marie-Pierre Haddad

"L'impôt à la source est une technique de prélèvement, pas une réforme fiscale", assure Laurence Rossignol, secrétaire d'État chargé à la Famille qui précise sur RTL qu'aucune augmentation d'impôts n'est prévue. Quant au délai de mise en place, prévue avant la fin du quinquennat, elle indique que cette réforme "se fait sur plusieurs années. Il faut y réfléchir maintenant pour mettre les demandes en place à en 2016 – 2017".

Les détracteurs du prélèvement à la source craignent une réforme fiscale. Cependant, Laurence Rossignol assure que "le prélèvement à la source n'est pas le cheval de Troie d'une grande réforme fiscale. Nous ne toucherons pas à la prise en compte de la famille. Il n'est pas question de toucher au quotient familial dans le cadre de la réflexion sur l'impôt à la source".

Le prélèvement de l'impôt à la source pourrait commencer dès 2017. Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a annoncé que l'exécutif planchait sur le prélèvement à la source. Bruno Le Roux, le président du groupe socialiste à l'Assemblée national a précisé les choses en déclarant qu'"il y a une période de trois ou quatre ans sur laquelle il faut étaler cette réforme de prélèvement à la source". "Il y a dans notre parti, dans notre motion, l'envie d'aller beaucoup plus loin en matière de justice fiscale, même si nous avons fait beaucoup depuis le début du quinquennat", a fait valoir le député de Seine-Saint-Denis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Impôts Laurence Rossignol Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants