"L'impôt à la source est une technique de prélèvement, pas une réforme fiscale", assure Laurence Rossignol, secrétaire d'État chargé à la Famille qui précise sur RTL qu'aucune augmentation d'impôts n'est prévue. Quant au délai de mise en place, prévue avant la fin du quinquennat, elle indique que cette réforme "se fait sur plusieurs années. Il faut y réfléchir maintenant pour mettre les demandes en place à en 2016 – 2017".
Les détracteurs du prélèvement à la source craignent une réforme fiscale. Cependant, Laurence Rossignol assure que "le prélèvement à la source n'est pas le cheval de Troie d'une grande réforme fiscale. Nous ne toucherons pas à la prise en compte de la famille. Il n'est pas question de toucher au quotient familial dans le cadre de la réflexion sur l'impôt à la source".
Le prélèvement de l'impôt à la source pourrait commencer dès 2017. Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a annoncé que l'exécutif planchait sur le prélèvement à la source. Bruno Le Roux, le président du groupe socialiste à l'Assemblée national a précisé les choses en déclarant qu'"il y a une période de trois ou quatre ans sur laquelle il faut étaler cette réforme de prélèvement à la source". "Il y a dans notre parti, dans notre motion, l'envie d'aller beaucoup plus loin en matière de justice fiscale, même si nous avons fait beaucoup depuis le début du quinquennat", a fait valoir le député de Seine-Saint-Denis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte