De très nombreux responsables politiques étaient présents sous la nef de Notre-Dame-de-Paris pour la messe de Monseigneur XXIII en hommage au père Jacques Hamel, le prêtre de 86 ans assassiné par deux jihadistes mardi 27 juillet à Saint-Étienne-du-Rouvray. Pour honorer la mémoire de l’homme d’Église, de nombreux responsables politiques avaient fait le déplacement : François Hollande, Manuel Valls, Gérard Larcher, Claude Bartolone, Nicolas Sarkozy, Valéry Giscard d'Estaing ou encore Florian Philippot.
Après ce moment de recueillement et d’union nationale - quelque peu terni par la polémique provoquée par les propos de Monseigneur André Vingt-Trois sur le mariage pour tous - le service de communication de l’Élysée a diffusé une publication sur Twitter, qui rapidement soulevé l’agacement de plusieurs membres de Les Républicains. Sur la photo choisie par l’Élysée, l’ancien président de la République a été évincé du cadre. Plusieurs élus LR ont manifesté leur agacement sur Twitter comme le député et secrétaire général adjoint de LR Sébastien Huyghe, le sénateur Pierre Charon ou encore la conseillère régionale (Grand Est) Valérie Debord ont contesté le choix iconographique de l’Élysée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte