1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bachelot défend Hollande, critiqué pour avoir prêté sa voix dans un film d'animation
1 min de lecture

Bachelot défend Hollande, critiqué pour avoir prêté sa voix dans un film d'animation

L'ancien président a doublé un personnage dans le long-métrage "Silex and the City", ce qui lui valu quelques critiques. "Ce n'est pas déshonorant", affirme l'ancienne ministre.

Roselyne Bachelot était l'invitée de RTL soir mardi 18 mai 2021.
Crédit : RTL
Hollande prête sa voix dans un film d'animation : face aux critiques, Bachelot prend sa défense
00:03:11
- édité par Charlène Slowik
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'ancien président de la République, François Hollande, a doublé un personnage dans le film d'animation Silex and the City, inspiré de la série du même nom créé par le dessinateur Jul. 

Une participation qui n'est pas forcément au goût de tous. "C'est un homme dont le quinquennat a été marqué par ces escapades en scooter", rappelle le journaliste Denis Tugdual. Celui-ci fait également allusion au livre de François Hollande, Un président ne devrait pas dire ça, l'ex-président dévoile des opérations d'exécutions par l'armée française dans le cadre de sa sécurité extérieure.

Pour Denis Tugdual, s'agissant de "la fonction suprême", il y a des choses qu'un ex-président ne peut pas se permettre de faire. "Il abîme la figure présidentielle", maintient le journaliste. Pour argumenter sa position, il prend l'exemple de "la figure de François Mitterrand". "Ce qu'il nous manque c'est une forme de hauteur de vue", dit-il. 

"Chacun vit sa vie comme il l'entend"

Cette critique vis-à-vis de l'ex-président François Hollande n'a pas été partagée par Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Culture. "D'abord, chacun vit sa vie comme il l'entend (...) et vraiment, ce n'est pas déshonorant de faire un doublage", rétorque-t-elle. "Pour vous, un ancien président de la République doit rentrer au couvent ?", lance-t-elle.

Pour Roselyne Bachelot, la position de Denis Tugdual est paradoxale. "D'un côté vous défendez le goût de la vie (...) et puis maintenant il faudrait se renfermer quand on est un ancien président de la République. Non, je ne peux pas vous suivre", a-t-elle conclu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte