1 min de lecture
François Hollande a essuyé des sifflets à Carmeaux ce mercredi 23 avril.
Crédit : AFP / ERIC CABANIS
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François Hollande sous les huées pour célébrer Jean Jaurès. Certains habitants de la ville de Carmaux, où il a rendu hommage au premier président du Parti socialiste, se sont montrés hostiles au Président de la République dès son arrivée. Le chef de l'Etat était tout juste descendu de voiture quand il a essuyé des sifflets.
Une bronca sous le regard de l'ancien directeur de l'Humanité et fervent orateur, puisque la scène s'est passée à proximité de la place Jean Jaurès, qui abrite une sculpture du célèbre socialiste.
De nombreux riverains avaient auparavant fait part aux journalistes de leur mécontentement devant l'important dispositif policier mis en place, qui les maintenait éloignés de la place. "On est déçus, M. Le président", a lancé une habitante au chef de l'État. "En 2012 on était là et aujourd'hui on ne peut même pas aller au dépôt de la gerbe", lui a-t-elle dit.
Après avoir échangé quelques mots avec eux et serré quelques mains, le président - qui a aussi reçu quelques encouragements - est remonté dans sa voiture pour rejoindre la place. Quelques minutes plus tard, il expliquait aux journalistes que le quartier avait été bouclé "pour des raisons protocolaires".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte