Invité à réagir sur la rupture de François Hollande et Valérie Trierweiler et sur le célibat du chef de l'État, Jean-Pierre Raffarin a estimé, dimanche 26 janvier, que cela ne posait "aucun problème dans le monde d'aujourd'hui".
"Ce qui pose problème, c'est l'alternance [des conjoints] à un rythme accéléré", a-t-il ajouté sur le ton de la plaisanterie, lors du Grand Jury RTL. L'ancien Premier ministre a par ailleurs déploré le "discrédit" que l'affaire Hollande-Gayet avait jeté sur "l'image de la France". À son sens, les multiples "caricatures assez désolantes" qui en ont été faites à travers le monde "ne nous ont pas fait de bien collectivement".
"Passons à autre chose", a-t-il réclamé. "Si on regarde la vie politique française depuis le 1er janvier, on a passé huit jours sur Dieudonné et huit jours sur la vie privée du président. Et pendant ce temps-là, le chômage augmente et les impôts aussi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte