1 min de lecture

Hollande célibataire : "Ce qui pose problème, c'est l'alternance des conjoints", dit Raffarin

INVITÉ GRAND JURY - Pour Jean-Pierre Raffarin, le célibat du président de la République "ne pose aucun problème dans le monde d'aujourd'hui". À la différence de "l'alternance" trop rapide des conjoints, dit-il.

Jean-Pierre Raffarin, dimanche 26 janvier 2014

Crédit : RTL

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Invité à réagir sur la rupture de François Hollande et Valérie Trierweiler et sur le célibat du chef de l'État, Jean-Pierre Raffarin a estimé, dimanche 26 janvier, que cela ne posait "aucun problème dans le monde d'aujourd'hui".

"Ce qui pose problème, c'est l'alternance [des conjoints] à un rythme accéléré", a-t-il ajouté sur le ton de la plaisanterie, lors du Grand Jury RTL. L'ancien Premier ministre a par ailleurs déploré le "discrédit" que l'affaire Hollande-Gayet avait jeté sur "l'image de la France". À son sens, les multiples "caricatures assez désolantes" qui en ont été faites à travers le monde "ne nous ont pas fait de bien collectivement".

"Passons à autre chose", a-t-il réclamé. "Si on regarde la vie politique française depuis le 1er janvier, on a passé huit jours sur Dieudonné et huit jours sur la vie privée du président. Et pendant ce temps-là, le chômage augmente et les impôts aussi".

La rédaction vous recommande

À regarder

Le Grand Jury du 26 janvier 2014 - Jean-Pierre Raffarin - 1e partie

00:29:01

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info