1 min de lecture Anne Hidalgo

Hidalgo veut augmenter les PV et la taxe de séjour

La maire de Paris a affirmé ne pas vouloir augmenter les impôts pour les Parisiens. En revanche, elle se dit favorable à une augmentation des PV et de la taxe de séjour pour les touristes.

Anne Hidalgo sur le plateau du Grand Jury
Anne Hidalgo sur le plateau du Grand Jury Crédit : : RTL / Nicolas Briquet / Abacapress
Coralie Lemke Journaliste RTL

La maire de Paris considère qu'il faut augmenter le prix des PV à Paris. Selon elle, il faudrait doubler le montant des PV : passer de 17 euros à environ 35 euros. Une mesure qui servirait à inciter les automobilistes à payer leur place de stationnement à Paris : seulement 13% d'entre eux sont en règle.

"Regardez ce qui se passe dans d'autres grandes villes. À Londres, l'amende de stationnement est autour de 100 livres, ce sont environ 80 ou 100 euros dans la plupart des grandes villes. Un comportement civique implique qu'on n'ait pas le risque de prendre une amende. Qu'on ne me fasse pas le reproche de vouloir une ville dans laquelle règne un petit peu d'ordre", affirme-t-elle.

90 centimes la nuitée, ce n'est même pas le prix d'un café au comptoir d'un bar parisien.

Anne Hidalgo
Partager la citation

Autre chantier pour la maire de Paris : la taxe de séjour pour les touristes. Décidée à l'Assemblée Nationale il y a dix jours, de la taxe de séjour devrait être abandonnée par un amendement du Sénat dans les prochains jours. 

Anne Hidalgo, elle, est très favorable à une augmentation de cette taxe et espère toujours convaincre le gouvernement de sa nécessité. "J'ai un dialogue constructif avec le gouvernement et je sais que la piste que je propose est une piste qui intéresse", dit-elle. 

"Franchement, 90 centimes la nuitée que vous payez pour un palace 600 euros la nuit, ce n'est même pas le prix d'un café au comptoir d'un bar parisien", affirme la maire de Paris.

>
Le Grand Jury du 7 juillet 2014 - Anne Hidalgo - 1e partie Crédit Image : dailymotion | Date :
>
Le Grand Jury du 06 juil. 2014 Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Anne Hidalgo Paris Impôts
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants