La maire de Paris considère qu'il faut augmenter le prix des PV à Paris. Selon elle, il faudrait doubler le montant des PV : passer de 17 euros à environ 35 euros. Une mesure qui servirait à inciter les automobilistes à payer leur place de stationnement à Paris : seulement 13% d'entre eux sont en règle.
"Regardez ce qui se passe dans d'autres grandes villes. À Londres, l'amende de stationnement est autour de 100 livres, ce sont environ 80 ou 100 euros dans la plupart des grandes villes. Un comportement civique implique qu'on n'ait pas le risque de prendre une amende. Qu'on ne me fasse pas le reproche de vouloir une ville dans laquelle règne un petit peu d'ordre", affirme-t-elle.
90 centimes la nuitée, ce n'est même pas le prix d'un café au comptoir d'un bar parisien.
Anne Hidalgo
Autre chantier pour la maire de Paris : la taxe de séjour pour les touristes. Décidée à l'Assemblée Nationale il y a dix jours, de la taxe de séjour devrait être abandonnée par un amendement du Sénat dans les prochains jours.
Anne Hidalgo, elle, est très favorable à une augmentation de cette taxe et espère toujours convaincre le gouvernement de sa nécessité. "J'ai un dialogue constructif avec le gouvernement et je sais que la piste que je propose est une piste qui intéresse", dit-elle.
"Franchement, 90 centimes la nuitée que vous payez pour un palace 600 euros la nuit, ce n'est même pas le prix d'un café au comptoir d'un bar parisien", affirme la maire de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte