Relever le plafond de la taxe de séjour serait "aberrant et incohérent", a dénoncé dimanche 6 juillet Gérard Bremond, le PDG du groupe Pierre et Vacances. Il estime que cette décision serait "en total contradiction avec le plan annoncé par Laurent Fabius, selon lequel le tourisme est une grande cause nationale".
Le projet de hausse de cette taxe, payée par tous les touristes de plus de treize ans, pourrait passer de 1,5 euros par nuit d'hôtel à 8 euros selon les communes. Pour Gérard Bremond, cela "réduit la compétitivité des entreprises, dans un secteur exposé à la concurrence".
Voté à la fin du mois de juin par l'Assemblée nationale, le texte n'a pas encore été adopté par la Chambre haute. "Nous pensons que le Sénat va supprimer cet amendement", a déclaré Gérard Bremond.
Samedi, Manuel Valls a confirmé l'opposition du gouvernement à un relèvement de la taxe de séjour, pourtant votée par la majorité socialiste. Invité de RTL, le Premier ministre a estimé que la hausse envisagée était "trop importante".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte