1 min de lecture Logement

Hidalgo écrit aux locataires de HLM pour dénoncer la politique de Macron

La maire de Paris a adressé un courrier aux 200.000 locataires de logement social et appelle à la "mobilisation générale".

Anne Hidalgo, le 23 octobre 2017 à Paris
Anne Hidalgo, le 23 octobre 2017 à Paris Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

La maire de de Paris appelle à une "mobilisation générale". Opposée à la politique logement mise en place par Emmanuel Macron et le gouvernement, Anne Hidalgo veut faire entendre sa voix. L'édile a envoyé une lettre aux locataires des HLM parisiens, soit 200.000 personnes, afin de dénoncer les "mesures d'économie drastiques sur le budget du logement", selon les informations de L'Opinion.

En première ligne ? La réduction des aides personnalisées au logement (APL). "Un locataire sur trois est directement concerné et devrait voir son APL baisser de 50 à 70 euros par mois", écrit Anne Hidalgo. Si elle ajoute que les bailleurs sociaux sont appelés à baisser le coût des loyers afin de ne pas impacter le porte-monnaie des Français, l'élue socialiste évoque de "graves conséquences" pour la municipalité qui se voit privée d'environ 60 millions d'euros par an pour l'entretien et la rénovation des logements. 

Hidalgo veut "sauver le logement social"

C'est pourquoi la maire de Paris appelle à la "mobilisation générale pour sauver le logement social" dans ce courrier cosigné avec Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris en charge du Logement et de l'Hébergement d'urgence et Danièle Premel, présidente d'Élogie-Siemp.

À lire aussi
Des employés de la SNCF (illustration) SNCF
Emploi : la SNCF recrute et propose des logements

Une opération de communication, inspirée par la maire socialiste de Rennes, Nathalie Appéré, qui ne plaît guère à La République En Marche. Julien Bargeton, sénateur de Paris, a ainsi déclaré "regretter l'utilisation des moyens municipaux et paramunicipaux à des fins politiques", explique-t-il à L'Opinion

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Logement Anne Hidalgo Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790666922
Hidalgo écrit aux locataires de HLM pour dénoncer la politique de Macron
Hidalgo écrit aux locataires de HLM pour dénoncer la politique de Macron
La maire de Paris a adressé un courrier aux 200.000 locataires de logement social et appelle à la "mobilisation générale".
https://www.rtl.fr/actu/politique/hidalgo-ecrit-aux-locataires-de-hlm-pour-denoncer-la-politique-de-macron-7790666922
2017-10-25 15:25:11
https://cdn-media.rtl.fr/cache/OVaJuWDnfBjW0IdZEE8dew/330v220-2/online/image/2017/1025/7790667520_000-tn5vk.jpg