1 min de lecture Les Républicains

Hervé Mariton est l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le député LR et candidat à la primaire répondra aux questions de Jérôme Florin à partir de 7h50.

Hervé Mariton, 57 ans, spécialiste des transports et fervent opposant au Mariage pour tous
Hervé Mariton, 57 ans, spécialiste des transports et fervent opposant au Mariage pour tous Crédit : SIPA
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Les favoris sont en vacances, mais les "petits candidats" de la primaire à droite sont à la tâche. À un mois du dépôt des parrainages, la course aux signatures est parfois semée d'embûches, certains candidats dénonçant le "verrouillage" de l'élection. Il y a d'un côté les poids lourds de la primaire, bénéficiant d'un grand nombre de soutiens : l'ancien président Nicolas Sarkozy, pas encore officiellement en course, les anciens Premiers ministres Alain Juppé et François Fillon ou le député Bruno Le Maire. 

De l'autre, il y a de nombreux outsiders, encore en quête de parrains. Car pour décrocher le précieux ticket pour la primaire, qui se déroulera les 20 et 27 novembre, les candidats doivent réunir avant le 9 septembre le parrainage de 250 élus dans 30 départements, dont au moins 20 parlementaires, et de 2.500 adhérents du parti. S'il ne souhaite pas donner de chiffres, le député Hervé Mariton pense qu'il sera "à bon port" le 9 septembre. "Il faut maintenant transformer les engagements, les bonnes intentions en signatures concrètes", avoue-t-il, le "critère" le plus difficile a remplir étant "les 250 élus locaux".

Invité de RTL, le député LR Hervé Mariton répondra aux question de Jérôme Florin dans RTL Matin. Une interview à suivre en direct sur RTL et en direct vidéo sur RTL.fr à partir de 7h50.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Hervé Mariton Primaire Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants