En Direct
1 min de lecture
Nadine Morano, invitée de RTL le 8 août 2016
Crédit : Maxime Carignano / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Avant de s'engager dans la course à la présidentielle, les candidats Les Républicains passeront par une primaire au sein du parti. Alors que Nicolas Sarkozy reste muet sur ses intentions, Alain Juppé, François Fillon et Bruno Le Maire sont déjà en pleine campagne. Au total, ce sont treize candidats qui participeront au scrutin.
Invitée à l'antenne de RTL, Nadine Morano explique se consacrer "entièrement à contacter des élus et des adhérents. C'est une opération difficile et une première pour notre famille politique. La réalité est que c'est assez mal organisé parce qu'il y a un paradoxe à dire que c'est une primaire ouverte aux électeurs et de demander de réunir 230 parrainages d'élus locaux (...) et 2.500 adhérents à jour de cotisations".
La députée européenne qui insiste sur le fait que "les conditions pour pouvoir être candidat à la primaire ne sont pas égales à l'égard de l'ensemble des candidats", assure avoir récolté "un peu plus de deux tiers" des parrainages nécessaires, soit plus que les chiffres annoncés par Nathalie Kosciusko-Morizet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte