1 min de lecture Hérault

Hérault : un maire envoie un sachet de poudre blanche à ses administrés pour ses vœux

VU DANS LA PRESSE - Le maire Baillargues a adressé un message pour le moins original aux habitants pour la nouvelle année : "Comme à Baillargues... Restez sur des rails ! Démarrez 2019 avec la patate".

Baillargues dans l'Hérault
Baillargues dans l'Hérault Crédit : RTL
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

De la poudre blanche en guise de bonne année. Jean-Luc Meissonnier, le maire de Baillargues, a décidé de faire dans l'originalité en envoyant à ses administrés, un petit sachet de poudre blanche avec le message suivant : "Comme à Baillargues... Restez sur des rails ! Démarrez 2019 avec la patate"

Le maire ne leur a évidemment pas envoyé de la cocaïne, mais du bicarbonate de sodium. Dans Le Parisien, il estime qu'il "fallait provoquer pour accrocher". Sur la carte qui accompagne le bicarbonate, on peut voir un TER en train de dépasser un TGV. Justement, ce train lâche un "snif". 

Pour Jean-Luc Meissonnier, "C’est une chance pour Baillargues d’avoir 40 TER quotidiens. Alors que la nouvelle gare de Montpellier n’a toujours que 4 TGV". Ce maire n'en est pas à sa première provocation. L'année précédente, il avait envoyé un string aux couleurs de la République. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hérault Maires Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants