1 min de lecture
Jean-Christophe Cambadélis, invité de RTL, le 7 janvier 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Jean-Christophe Cambadélis du côté de Ségolène Royal. Le premier secrétaire du PS, qui estime que l'augmentation du prix des billets de la SNCF est "douloureuse pour le porte-monnaie", appuie le combat de la ministre de l'Écologie.
Comme elle, il considère qu'il y a "des choses à faire" sur le contrôle des prix. L'ancienne présidente de la région Poitou-Charentes veut en effet "réformer par décret la façon dont l'État contrôle les prix des transports publics et notamment du train".
Jean-Christophe Cambadélis appelle toutefois à "un peu plus de coordination" au sein du gouvernement. Le secrétaire d'État chargé des Transports, Alain Vidalies, avait en effet validé la décision de la SNCF d'augmenter ses tarifs, quelques jours avant les critiques de Ségolène Royal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte