Selon France 3, Guillaume Peltier et Guy Alvès viennent d'être placés en garde à vue, ce jeudi 11 décembre, dans le cadre d'une enquête pour délit de favoritisme et prise illégale d'intérêt.
Le nouveau secrétaire national de l'UMP, leader du mouvement "La Droite Forte" au sein du parti, et le cofondateur de Bygmalion sont actuellement entendus dans les locaux de la police judiciaire de Nice.
Le domicile de Guillaume Peltier, situé à Neung-sur-Beuvron (Loir-et-Cher), avait fait l'objet d'une perquisition, le 3 juin dernier. L'enquête, menée par la division économique et financière de la police judiciaire de Nice, a été diligentée après une plainte déposée en 2012 par l'association de lutte anticorruption Anticor. Cette plainte, déposée en décembre 2012, portait sur des sondages et analyses de sondages facturés par la ville de Menton (Alpes-Maritimes) aux sociétés Bygmalion et Com1+, dirigée par Guillaume Peltier, sans que ces dernières n'aient été soumises à la procédure d'appel d'offres prévue par la loi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte