1 min de lecture

L'UMP Guillaume Peltier placé en garde à vue dans une enquête pour favoritisme

Le secrétaire national de l'UMP et le cofondateur de Bygmalion ont été placés en garde à vue pour des soupçons de favoritisme et de prise illégale d'intérêt.

Guillaume Peltier à Paris, le 27 mai 2014.

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Romain Renner

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Selon France 3Guillaume Peltier et Guy Alvès viennent d'être placés en garde à vue, ce jeudi 11 décembre, dans le cadre d'une enquête pour délit de favoritisme et prise illégale d'intérêt.

Le nouveau secrétaire national de l'UMP, leader du mouvement "La Droite Forte" au sein du parti, et le cofondateur de Bygmalion sont actuellement entendus dans les locaux de la police judiciaire de Nice. 

Le domicile de Guillaume Peltier, situé à Neung-sur-Beuvron (Loir-et-Cher), avait fait l'objet d'une perquisition, le 3 juin dernier. L'enquête, menée par la division économique et financière de la police judiciaire de Nice, a été diligentée après une plainte déposée en 2012 par l'association de lutte anticorruption Anticor. Cette plainte, déposée en décembre 2012, portait sur des sondages et analyses de sondages facturés par la ville de Menton (Alpes-Maritimes) aux sociétés Bygmalion et Com1+, dirigée par Guillaume Peltier, sans que ces dernières n'aient été soumises à la procédure d'appel d'offres prévue par la loi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info