1 min de lecture La République En Marche

Griveaux sur RTL : "Castaner a toutes les qualités pour diriger REM"

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État est revenu sur l'élection de Christophe Castaner à la tête de La République En Marche samedi 18 novembre.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Benjamin Griveaux : "Christophe Castaner a toutes les qualités pour diriger La République en Marche" Crédit Image : Loïs Richard | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission

Benjamin Griveaux ne tarit pas d'éloges pour Christophe Castaner. S'il a un temps été pressenti pour prendre la tête de La République En Marche, le porte-parole du gouvernement lui a été préféré. "Par son parcours, Christophe Castaner a toutes les qualités pour diriger le parti", assure le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances.

Invité de RTL ce lundi 20 novembre, le proche d'Emmanuel Macron évoque un "marcheur de la première heure" avec une "expérience d'élu local en dehors de Paris". Selon le député de Paris, Christophe Castaner peut également incarner "la France dite des périphéries". Il s'appuie notamment sur les élections régionales en 2015 lorsque celui qui était encore candidat du Parti socialiste s'est retiré au second tour pour faire barrage au Front national. "Je pense qu'il incarne et qu'il parle à cette France là", lance Benjamin Griveaux alors que le parti frontiste était présent pour la deuxième fois au second tour de l'élection présidentielle.

Une élection à la tête du nouveau parti majoritaire qui implique dès lors un remaniement ministériel. Quel sera dès lors le rôle de Christophe Castaner ? S'il devrait quitter son poste de porte-parole du gouvernement, celui-ci pourrait rester secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement. "Ce n'est pas incompatible de mener de front le travail avec le Parlement et le mouvement", insiste Benjamin Griveaux refusant de faire un commentaire sur le prochain porte-parole du gouvernement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Christophe Castaner Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants