Samedi 18 novembre à Lyon, Emmanuel Macron a décroché son téléphone pour appeler Christophe Castaner. Il l'a même appelé deux fois. D'abord juste après son élection à la tête de La République En Marche. Pas pour lui parler de son avenir, mais pour le féliciter. Ensuite il l'a rappelé avant son discours à la tribune. Toujours pas pour lui parler de son avenir.
D'après nos informations, le chef de l'État voulait simplement lui faire modifier quelques paragraphes de son discours. Et le soir, rebelote ! Les deux hommes se sont à nouveau parlé, mais cette fois par textos. Apparemment toujours pas pour clarifier la situation du nouveau chef de REM au gouvernement.
Seul en course pour le scrutin à main levée qui se tenait à huis clos, Christophe Castaner occupera officiellement le poste de "délégué général" pour un mandat de trois ans. L'intéressé ne sera plus porte-parole après son élection ce week-end à la tête de la République En Marche. Peut-il rester secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement ? Ce n'est pas encore tranché. Son élection à la tête du parti entraînera en début de semaine un remaniement, qui devrait toutefois rester d'ampleur limité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte