Invitée d'Amandine Bégot ce vendredi 2 décembre, Mathilde Panot est restée pour la chronique de Philippe Caverivière. L'occasion d'évoquer l'actualité, notamment la grève des contrôleurs SNCF, du 2 au 4 décembre. "Bienvenue sur RTL, c'est une safe place, on n'est pas sur le plateau de TPMP", lance pour commencer l'humoriste à la députée.
Mathilde Panot, en tant que présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, a récemment mené des débats enflammés avec la majorité. "Amandine n'est pas Elisabeth Borne, elle n'a pas sorti sept fois sont 49.3 pour faire taire pendant l'interview. Elle a juste un peu peur pour ses vacances : tous les jours, elle demande 'Mais vous allez mettre le bordel à Noël ?'", glisse le chroniqueur.
"Mais c'est normal, c'est la saison de la grève", ironise Philippe Caverivière. "Ils l'ont appelée la grève surprise, mais comme ils font grève tous les 15 jours, j'appelle plus vraiment ça une surprise. Moi j'aime la grève, mais pas trop souvent...".
Le chroniqueur voit un lien avec une autre actualité : "En tout cas, les trains ne rouleront pas. Les seules personnes qui vont rouler ce week-end, ce sont les myopathes du Téléthon ! Petits privilégiés va ! Alors si vous avez la chance d'avoir un ami myopathe, pensez à covoiturer, ils sont à l'électrique depuis longtemps ces gens-là. Donc hop sur les genoux, puis on se balade à deux !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte