1 min de lecture Emmanuel Macron

Grand débat : "Macron a montré beaucoup de courage", considère Bayrou sur RTL

INVITÉ RTL - Le président du MoDem a salué la prestation du chef de l'État, qui est allé à la rencontre des Français "pendant des centaines d'heures".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
François Bayrou était l'invité de RTL Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Léa Stassinet

Comment Emmanuel Macron peut-il sortir de ce grand débat par le haut ? C'est la question posée ce lundi 8 avril à François Bayrou, invité de RTL. Doit-il faire preuve d'audace, de prudence, de courage ? 

"Il a déjà montré beaucoup de courage, en allant pendant des dizaines, des centaines d'heures directement à la rencontre des Français", affirme le président du MoDem. "C'est ce qui a permis à tout le monde de voir quel homme il était, de quel homme il s'agissait", poursuit le maire de Pau. 

Pour que cette séquence politique soit réussie, "il faut que tous les citoyens aient la certitude que c'est un nouvel acte qui va s'ouvrir. Si c'était de l'eau tiède, ce serait en échec", explique le centriste, qui reste persuadé que "ce n'est pas ça que cherche le président de la République".

"Ce qu'il veut, c'est que la direction définie pour le pays soit celle d'un nouveau projet national, dans un temps extrêmement tourmenté avec le Brexit, la politique de Trump... Tout cela exige que la France porte un message qui ne ressemble à aucun autre dans le monde", conclut François Bayrou

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Grand débat François Bayrou
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants