1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Débat : "Il y a un côté cure de jouvence" pour Macron, dit Roquette
1 min de lecture

Débat : "Il y a un côté cure de jouvence" pour Macron, dit Roquette

DÉBAT - Guillaume Roquette et Nicolas Domenach sont revenus sur le lancement du grand débat national et la prestation du chef de l'État face aux maires normands.

Emmanuel Macron face aux maires, dans l'Eure
Crédit : Pool France TV
Nicolas Domenach & Guillaume Roquette
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Près de 7 heures d'échanges avec les maires mardi 15 janvier à Grand-Bourgtheroulde, la même chose prévue ce vendredi 18 janvier à Souillac, dans le Lot : Emmanuel Macron semble requinqué. On a l'impression de retrouver de retrouver le candidat à l'élection présidentielle de 2017. Est-il reparti en campagne ?

"Ça y ressemble un petit peu", estime Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. "La campagne présidentielle, c'est un bon souvenir pour Emmanuel Macron. Ça a été un grand moment, il a surpris tout le monde, il a renversé la table", poursuit le journaliste. 

"Aujourd'hui, il se dit : 'Ça y est, je retrouve cette atmosphère' avec ces meetings qui n'en finissent pas devant des gens admiratifs qui disent : 'Il est vraiment le meilleur'. Il y a un côté cure de jouvence", estime Guillaume Roquette. Pour Nicolas Domenach, il ne faut pas oublier que la campagne présidentielle a été marquée par "un moment de rencontre entre une partie des Français et le président".

"Il faut retrouver sa promesse de campagne : l'autorité et la bienveillance, cette harmonie qu'il avait perdue. Aujourd'hui, le maître des horloges est remonté comme une pendule", lance l'éditorialiste. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte