Près de 7 heures d'échanges avec les maires mardi 15 janvier à Grand-Bourgtheroulde, la même chose prévue ce vendredi 18 janvier à Souillac, dans le Lot : Emmanuel Macron semble requinqué. On a l'impression de retrouver de retrouver le candidat à l'élection présidentielle de 2017. Est-il reparti en campagne ?
"Ça y ressemble un petit peu", estime Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. "La campagne présidentielle, c'est un bon souvenir pour Emmanuel Macron. Ça a été un grand moment, il a surpris tout le monde, il a renversé la table", poursuit le journaliste.
"Aujourd'hui, il se dit : 'Ça y est, je retrouve cette atmosphère' avec ces meetings qui n'en finissent pas devant des gens admiratifs qui disent : 'Il est vraiment le meilleur'. Il y a un côté cure de jouvence", estime Guillaume Roquette. Pour Nicolas Domenach, il ne faut pas oublier que la campagne présidentielle a été marquée par "un moment de rencontre entre une partie des Français et le président".
"Il faut retrouver sa promesse de campagne : l'autorité et la bienveillance, cette harmonie qu'il avait perdue. Aujourd'hui, le maître des horloges est remonté comme une pendule", lance l'éditorialiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte