Sarah El Haïry, nommée dimanche 26 juillet secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, est une figure montante du MoDem de François Bayrou, dont elle était jusqu'alors porte-parole, spécialiste de l'économie sociale et solidaire.
Avant son élection à l'Assemblée nationale en 2017, la jeune femme avait été responsable commerciale dans la coopérative Groupe Up de chèques-déjeuner. Fille d'un couple franco-marocain, Sarah El Haïry a grandi à Metz puis a suivi sa scolarité à Casablanca, au Maroc.
Élue députée de Loire-Atlantique en 2017 sous les couleurs du MoDem, parti qu'elle avait rejoint en 2014, après des premières heures de militantisme à l'UMP. Au Parlement, la députée siégeait à la commission des finances. En novembre 2018, elle avait été rapporteure sur une proposition de loi visant à améliorer les trésoreries des associations. En juin, elle a remis au gouvernement un rapport "Pour une philanthropie à la Française".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte