1 min de lecture Politique

Gouvernement : qui est Sarah El Haïry, du MoDem, nommée à la Jeunesse ?

La nouvelle secrétaire d'État à la Jeunesse et à l'Engagement, Sarah El Haïry, a milité dans un premier temps à l'UMP.

Sarah El Haïry est la nouvelle secrétaire d'État à la Jeunesse.
Sarah El Haïry est la nouvelle secrétaire d'État à la Jeunesse. Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Sarah El Haïry, nommée dimanche 26 juillet secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, est une figure montante du MoDem de François Bayrou, dont elle était jusqu'alors porte-parole, spécialiste de l'économie sociale et solidaire.

Avant son élection à l'Assemblée nationale en 2017, la jeune femme avait été responsable commerciale dans la coopérative Groupe Up de chèques-déjeuner. Fille d'un couple franco-marocain, Sarah El Haïry a grandi à Metz puis a suivi sa scolarité à Casablanca, au Maroc.

Élue députée de Loire-Atlantique en 2017 sous les couleurs du MoDem, parti qu'elle avait rejoint en 2014, après des premières heures de militantisme à l'UMP. Au Parlement, la députée siégeait à la commission des finances. En novembre 2018, elle avait été rapporteure sur une proposition de loi visant à améliorer les trésoreries des associations. En juin, elle a remis au gouvernement un rapport "Pour une philanthropie à la Française".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Gouvernement Jean Castex
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants