En Direct
1 min de lecture
Franck Riester à l'Élysée le 17 octobre 2018
Crédit : FRANCOIS MORI / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron a appelé, mercredi 16 octobre, les autorités européennes de la concurrence à engager "au plus vite toutes les procédures possibles" contre les plateformes du numérique ne respectant pas les règles sur les "droits voisins", qui permettent une meilleure rémunération des éditeurs de presse.
"Certains acteurs comme Google veulent s'en affranchir. Nous ne laisserons pas faire", a déclaré le chef de l'Etat qui fait planer la menace de sanctions à l'encontre de la multinationale américaine.
Selon Franck Riester, le ministre de la Culture, la position de Google est "inacceptable". Le ministre de la Culture dénonce un "abus de position dominante" et dans ce cas, "c'est l'autorité de la concurrence en France et la Commission européenne qui peuvent se mobiliser" pour faire respecter la loi, a déclaré le ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte