1 min de lecture Google

Google : Franck Riester estime que la politique de l'entreprise est "inacceptable"

INVITÉ RTL - Le ministre de la Culture veut engager toutes les procédures européennes contre les géants du numérique qui ne respectent pas la loi.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Franck Riester, invité de RTL du 21 octobre 2019 Crédit Image : FRANCOIS MORI / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Emmanuel Macron a appelé, mercredi 16 octobre, les autorités européennes de la concurrence à engager "au plus vite toutes les procédures possibles" contre les plateformes du numérique ne respectant pas les règles sur les "droits voisins", qui permettent une meilleure rémunération des éditeurs de presse.

"Certains acteurs comme Google veulent s'en affranchir. Nous ne laisserons pas faire", a déclaré le chef de l'Etat qui fait planer la menace de sanctions à l'encontre de la multinationale américaine.

Selon Franck Riester, le ministre de la Culture, la position de Google est "inacceptable". Le ministre de la Culture dénonce un "abus de position dominante" et dans ce cas, "c'est l'autorité de la concurrence en France et la Commission européenne qui peuvent se mobiliser" pour faire respecter la loi, a déclaré le ministre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Google Franck Riester Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants