1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Golfs arrosés en période de sécheresse : "Les plus fortunés" doivent faire plus, demande Éric Piolle
1 min de lecture

Golfs arrosés en période de sécheresse : "Les plus fortunés" doivent faire plus, demande Éric Piolle

RÉACTION - Alors que la sécheresse fait rage en France, la polémique enfle de plus en plus sur le fait que les golfs bénéficient d'une dérogation pour arroser leurs terrains. Le maire EELV de Grenoble, Éric Piolle, dénonce "un privilège social".

Un terrain de golf à Evian, en Savoie
Un terrain de golf à Evian, en Savoie
Crédit : MILLEREAU Philippe / KMSP / KMSP via AFP
Golfs arrosés en période de sécheresse : "Les plus fortunés" doivent faire plus, demande Éric Piolle
00:01:10
Jérôme Florin

C’est la sécheresse la plus grave jamais enregistrée en France et face cette situation historique, Élisabeth Borne a activé ce vendredi 5 août la cellule ministérielle qui se réunira dans la journée. 

La situation, d’après Matignon, devrait perdurer dans les prochains jours et même dévernir plus préoccupante. Toute la métropole est touchée et les restrictions sont de plus en plus drastiques, tandis que les golfs bénéficient d’une dérogation pour arroser leurs greens. 

Bien qu'en contrepartie, les gérants des golfs doivent réduire leur consommation, la polémique enfle de plus en plus. Plusieurs responsables politiques dénoncent "un privilège social", à l’instar d'Éric Piolle. 

"On mesure bien qu’on va devoir tous changer nos modes de vie, même si je ne doute pas que les golfs s'adaptent pour économiser leurs ressources, mais on doit passer au stade d’après, et cela concerne les plus fortunés. Le golf a aujourd’hui en effet un tropisme social très fort", a estimé le député écologiste de Grenoble.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.