1 min de lecture
Gilles Le Gendre à Paris, le 15 mai 2017
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Invité de RTL vendredi 15 juin, le porte-parole de la République En Marche à l'Assemblée nationale Gilles Le Gendre reviendra sur le vocabulaire du chef de l'État qui a fait l'objet de nombreux commentaires tout au long de la semaine
Dans un premier temps, Emmanuel Macron a dénoncé la "part de cynisme et d'irresponsabilité du gouvernement italien" qui a refusé d'accueillir l'Aquarius et les 629 migrants à son bord. Une sortie très mal accueillie côté italien, qui a provoqué de vives tensions entre les deux pays.
C'est ensuite une petite phrase glissée dans une vidéo diffusée par les équipes élyséennes qui a provoqué la colère : "On met un pognon de dingue dans les minima sociaux et les gens ne s'en sortent pas".
À deux reprises, le chef de l'État a réussi à partager son point de vue et ses ambitions à travers des mots savamment choisis. Mais a-t-il été trop loin dans ces propos ? La majorité reste-t-elle derrière lui ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte