1 min de lecture

Gilles Le Gendre était l'invité de RTL

Le porte-parole de La République En Marche à l'Assemblée nationale a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux vendredi 15 juin.

Gilles Le Gendre à Paris, le 15 mai 2017

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Aquarius : Le Gendre dénonce sur RTL une "mise en scène" de la part de l'Italie

00:10:48

Aquarius : Le Gendre dénonce sur RTL une "mise en scène" de la part de l'Italie

00:10:43

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Invité de RTL vendredi 15 juin, le porte-parole de la République En Marche à l'Assemblée nationale Gilles Le Gendre reviendra sur le vocabulaire du chef de l'État qui a fait l'objet de nombreux commentaires tout au long de la semaine

Dans un premier temps, Emmanuel Macron a dénoncé la "part de cynisme et d'irresponsabilité du gouvernement italien" qui a refusé d'accueillir l'Aquarius et les 629 migrants à son bord. Une sortie très mal accueillie côté italien, qui a provoqué de vives tensions entre les deux pays.

C'est ensuite une petite phrase glissée dans une vidéo diffusée par les équipes élyséennes qui a provoqué la colère : "On met un pognon de dingue dans les minima sociaux et les gens ne s'en sortent pas".

À deux reprises, le chef de l'État a réussi à partager son point de vue et ses ambitions à travers des mots savamment choisis. Mais a-t-il été trop loin dans ces propos ? La majorité reste-t-elle derrière lui ?

À écouter aussi

>> Gilles Le Gendre répond aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info