Alors qu'une nouvelle journée de mobilisation des "gilets jaunes" s'annonce le samedi 22 décembre, le directeur général de la police nationale explique que les forces de l'ordre sont "vigilantes".
Le mouvement des "gilets jaunes" "décroit, pour des tas de raisons, il y a sans doute de la fatigue de la part de ceux qui manifestent. Il y a eu des annonces du gouvernement, l’approche des fêtes", analyse Éric Morvan. "Ceux qui restent sont sans doute les plus déterminés, peut-être animés de certaines intentions un peu particulières. Nous sommes vigilants bien que le mouvement s’étiole", prévient-il.
Éric Morvan parle d'un "dispositif adapté" pour ce samedi, avec "entre Paris et Versailles sans doute une bonne trentaine de forces mobiles, indépendamment des forces territoriales". Une force mobile représente environ 75 personnes
Le directeur général de la police reconnaît la fatigue des forces de l'ordre. "Bien entendu la fatigue est là, mais ce n'est pas le premier qualificatif qui me vient en tête, les policiers sont d’abord mobilisés, ils savent très bien pourquoi ils sont là".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte