1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Gilets jaunes" : "Nous sommes vigilants", dit le directeur général de la police sur RTL
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : "Nous sommes vigilants", dit le directeur général de la police sur RTL

INVITÉ RTL - Avant l'acte VI du mouvement des "gilets jaunes", le directeur général de la police nationale, Éric Morvan, reconnaît que les policiers sont fatigués mais "mobilisés".

L'Invité de RTL Soir du 20 décembre 2018
L'Invité de RTL Soir du 20 décembre 2018
Crédit : RTL
"Gilets jaunes" : "Nous sommes vigilants" avant l'acte VI, dit le directeur général de la police sur
06:06
"Gilets jaunes" : "Nous sommes vigilants" avant l'acte VI, dit le directeur général de la police sur RTL
06:07
Marie Sasin

Alors qu'une nouvelle journée de mobilisation des "gilets jaunes" s'annonce le samedi 22 décembre, le directeur général de la police nationale explique que les forces de l'ordre sont "vigilantes".

Le mouvement des "gilets jaunes" "décroit, pour des tas de raisons, il y a sans doute de la fatigue de la part de ceux qui manifestent. Il y a eu des annonces du gouvernement, l’approche des fêtes", analyse Éric Morvan. "Ceux qui restent sont sans doute les plus déterminés, peut-être animés de certaines intentions un peu particulières. Nous sommes vigilants bien que le mouvement s’étiole", prévient-il.

Éric Morvan parle d'un "dispositif adapté" pour ce samedi, avec "entre Paris et Versailles sans doute une bonne trentaine de forces mobiles, indépendamment des forces territoriales". Une force mobile représente environ 75 personnes

Le directeur général de la police reconnaît la fatigue des forces de l'ordre. "Bien entendu la fatigue est là, mais ce n'est pas le premier qualificatif qui me vient en tête, les policiers sont d’abord mobilisés, ils savent très bien pourquoi ils sont là".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/