1 min de lecture Manifestations

Attentat à Strasbourg : le gouvernement appelle les "gilets jaunes" à ne pas manifester samedi

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a appelé jeudi 13 décembre à "ne pas manifester samedi", alors qu'un 5e acte des "gilets jaunes" s'organise dans l'Hexagone.

Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, à Paris le 18 juillet 2018
Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, à Paris le 18 juillet 2018 Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Le gouvernement n'a "à ce stade pas décidé d'interdire les manifestations" des "gilets jaunes" qui se tiendront samedi, mais les appelle à être "raisonnables" après l'attentat de Strasbourg et à "ne pas manifester", a indiqué jeudi son porte-parole Benjamin Griveaux.

Maintenant que leur colère s'est "exprimée", "a été entendue" par le gouvernement, et qu'il y a "répondu", "ce que nous vous demandons, en responsabilité, c'est d'être raisonnables samedi et de ne pas aller manifester", a déclaré Benjamin Griveaux sur Cnews à l'adresse des "gilets jaunes". 

"Il n'est pas raisonnable de manifester", a-t-il insisté, car "nos forces de l'ordre et de sécurité ont été mises à contribution énormément ces dernières semaines", et "au regard" de l'attentat de Strasbourg, "il serait préférable que ce samedi chacun puisse, de manière apaisée, vaquer à des occupations d'un samedi avant les fêtes de famille de fin d'année plutôt que de manifester et mettre à nouveau à contribution nos forces de l'ordre". 
Plus d'informations dans quelques instants sur RTL.fr...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Gilets jaunes Attaque à Strasbourg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants