1 min de lecture

Attentat à Strasbourg : le gouvernement appelle les "gilets jaunes" à ne pas manifester samedi

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a appelé jeudi 13 décembre à "ne pas manifester samedi", alors qu'un 5e acte des "gilets jaunes" s'organise dans l'Hexagone.

Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, à Paris le 18 juillet 2018

Crédit : Bertrand GUAY / AFP

Raphaël Bosse-Platière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le gouvernement n'a "à ce stade pas décidé d'interdire les manifestations" des "gilets jaunes" qui se tiendront samedi, mais les appelle à être "raisonnables" après l'attentat de Strasbourg et à "ne pas manifester", a indiqué jeudi son porte-parole Benjamin Griveaux.

Maintenant que leur colère s'est "exprimée", "a été entendue" par le gouvernement, et qu'il y a "répondu", "ce que nous vous demandons, en responsabilité, c'est d'être raisonnables samedi et de ne pas aller manifester", a déclaré Benjamin Griveaux sur Cnews à l'adresse des "gilets jaunes". 

"Il n'est pas raisonnable de manifester", a-t-il insisté, car "nos forces de l'ordre et de sécurité ont été mises à contribution énormément ces dernières semaines", et "au regard" de l'attentat de Strasbourg, "il serait préférable que ce samedi chacun puisse, de manière apaisée, vaquer à des occupations d'un samedi avant les fêtes de famille de fin d'année plutôt que de manifester et mettre à nouveau à contribution nos forces de l'ordre". 
Plus d'informations dans quelques instants sur RTL.fr...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info