Le député de La France Insoumise Loïc Prud'homme a accusé samedi la police de l'avoir matraqué alors qu'il quittait une manifestation des "gilets jaunes" à Bordeaux, le préfet de Gironde répondant que les forces de l'ordre avaient "correctement fait leur travail".
"Matraqué alors que je quittais la manifestation tranquillement. Les violences policières n'existent pas ? Ça suffit, vous semez le chaos !", a écrit l'élu de 49 ans dans un message, accompagné d'une vidéo. Sur ces images, M. Prud'homme montre son oreille gauche sur laquelle on distingue une tache de sang.
Dans un autre message sur Twitter, l'élu de Gironde, indique son intention de faire "un signalement" à l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN). Le préfet Didier Lallement a rapidement répliqué sur le compte Twitter de la préfecture: les forces de l'ordre "ont correctement fait leur travail" lors d'une "manifestation non déclarée, sur un axe interdit par arrêté préfectoral et après sommations". "Je les soutiens totalement", écrit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte