Laurent Wauquiez sort de son silence. En plein mouvement des "gilets jaunes", il a appelé à ne pas manifester samedi pour un acte V. "Je le dis mon souhait est que, samedi, il n'y ait pas de manifestation" a-t-il déclaré sur BFM TV.
Jusqu'à présent le président des Républicains (LR) était resté silencieux : ni tweet, ni intervention dans les médias. Il n'avait pas réagi aux annonces d'Emmanuel Macron, lundi 10 décembre, lors d'une allocution suivie par plus de 23 millions de téléspectateurs.
"Je le dis mon souhait est que, samedi, il n'y ait pas de manifestation parce que je considère qu'on a une autre responsabilité. Notre responsabilité c'est l'intérêt de la France". "Est-ce que je suis convaincu par Emmanuel Macron ? Non. Est-ce que je considère que ses annonces répondent à tous les sujets ? Sûrement pas, mais il y a quelque chose de plus important : tous, faire en sorte qu'on arrête d'abîmer la France", a-t-il déclaré sur BFM TV.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte