1 min de lecture Élysée

"Gilets jaunes" : Emmanuel Macron a reçu Nicolas Sarkozy vendredi à l'Élysée

Le chef de l'État a reçu secrètement Nicolas Sarkozy le 7 décembre, à la veille de l'acte 4 des "gilets jaunes". Une rencontre qui s'inscrivait dans les consultations menées par Emmanuel Macron avant son discours du 10 décembre.

Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron à l'Élysée, le 15 septembre 2017
Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron à l'Élysée, le 15 septembre 2017 Crédit : ludovic MARIN / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Emmanuel Macron a secrètement reçu Nicolas Sarkozy à l'Élysée, vendredi 7 décembre, a-t-on appris mardi auprès de l'entourage de l'ancien chef de l'État, confirmant une information de Valeurs Actuelles. Les deux hommes se sont entretenus au cours d'un déjeuner, à la veille de l'acte 4 des "gilets jaunes" à travers la France. Un entretien qui s'inscrivait dans les consultations menées par Emmanuel Macron pour peaufiner son discours du 10 décembre. 

Les deux hommes ont notamment évoqué la question du retour à l'ordre ainsi que la défiscalisation des heures supplémentaires, selon le Figaro. L'entourage de Nicolas Sarkozy n'a pas souhaité commenter ces précisions.

Lundi soir, Emmanuel Macron a annoncé une exonération des heures supplémentaires d'impôts et de cotisations sociales, reprenant ainsi une mesure phare de Nicolas Sarkozy en 2007, qui avait ensuite été abrogée en 2012 par son successeur François Hollande. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élysée Gilets jaunes Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants