1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Gilets jaunes" : des manifestations interdites dans le Pas-de-Calais

"Gilets jaunes" : des manifestations interdites dans le Pas-de-Calais

La préfecture du Pas-de-Calais a annoncé vendredi 7 décembre l'interdiction de rassemblements de "gilets jaunes" samedi et dimanche, dans plusieurs points sensibles du département.

De "gilets jaunes" au bord d'une route en France (image d'illustration)
De "gilets jaunes" au bord d'une route en France (image d'illustration)
Crédit : UGO AMEZ/SIPA
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Alors que l'acte 4 du mouvement des "gilets jaunes" s'ouvre samedi 8 décembre partout en France, certaines préfectures prennent déjà des précautions. C'est notamment le cas dans le Pas-de-Calais, où certaines manifestations ont été strictement interdites. 

La préfecture du département du Nord a annoncé vendredi 7 décembre avoir pris des arrêtés d'interdiction de rassemblements de "gilets jaunes" samedi et dimanche, dans plusieurs points sensibles du département.

Ainsi, plusieurs communes sont concernées, notamment Calais, Fresnes-les-Montauban, Gavrelle et Hénin-Beaumont. Ces arrêtés, s'inscrivant "dans le cadre de la loi de la sécurité intérieure", concernent quatre endroits donnant notamment accès au réseau autoroutier et situés sur ces quatre communes de vendredi minuit à dimanche midi.

Ils visent à "prévenir tout incident ou débordement", justifie la préfecture dans un communiqué, qui appelle "à la responsabilité et au civisme de l'ensemble des manifestants".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/