Christophe Castaner, s'est exprimé samedi sur Twitter, en conséquence de la 11ème journée de mobilisation des "gilets jaunes", qui a rassemblé environ 69.000 manifestants en France dont 4.000 à Paris. Le ministre de l'Intérieur a "condamné" les "violences" commises selon lui par "des casseurs déguisés en gilets jaunes".
"Je condamne avec la plus grande fermeté les violences et dégradations commises samedi encore, à Paris comme en province, par des casseurs camouflés en gilets jaunes", a donc écrit le ministre samedi soir sur Twitter.
Christophe Castaner a également écrit que "l'IGPN saisie par le @PrefPolice fera toute la lumière sur les incidents qui se sont produits place de la Bastille", où Jérôme Rodrigues, figure connue des "gilets jaunes" a été grièvement blessé à un œil alors qu'il filmait l'arrivée des manifestants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte