1 min de lecture

"Gilets jaunes" : Blanquer fustige sur RTL le "dérapage" anti-républicain de Mélenchon

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation nationale estime que "Jean-Luc Mélenchon est dans l’ambiguïté sur les enjeux de respect des valeurs de la République".

Jean-Michel Blanquer au Grand Jury

Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS

Le Grand Jury de Jean-Michel Blanquer

00:52:58

Le Grand Jury de Jean-Michel Blanquer

00:52:59

Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une "fascination" qui ne fait pas l'unanimité. Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien au "gilet jaune" Éric Drouet. Le leader de la France insoumise ne s'est pas arrêté là. Lors de l'acte VIII de la mobilisation des "gilets jaunes", le député des Bouches-du-Rhône a tweeté à de nombreuses reprises, tout au long de la journée, pour soutenir les manifestants. 

Une attitude acceptable ? "Je ne suis plus surpris par rien (...) Jean-Luc Mélenchon est dans l’ambiguïté sur les enjeux de respect des valeurs de la République. En ce moment, à chaque fois qu'il sort de l’ambiguïté, c'est plutôt à son détriment", estime Jean-Michel Blanquer

Le ministre de l'Éducation, invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ajoute : "Il y a clairement du dérapage républicain et démocratique (...) Mélenchon a soutenu fortement le pouvoir du Venezuela. Je vous invite à voir le sort des Vénézuéliens aujourd'hui. Si on a envie d'avoir ça en point de répère, continuons à accorder de l'importance à ce Monsieur".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info