Les baisses d'impôts annoncées par Manuel Valls s'appliqueront "dès 2014" et seront ensuite transcrites "dans la loi de finances pour 2015, dans la durée", a annoncé dimanche 18 mai le ministre des Finances Michel Sapin.
"Ce n'est pas une mesure un coup pour cette fois-ci, c'est une mesure pérenne, qui sera pérennisée en 2015, 2016 et 2017", a-t-il affirmé.
Le ministre a rappelé que 1,8 million de ménages vont sortir de l'impôt sur le revenu dès 2014. La réduction d'impôt pour les personnes concernées sera de 350 euros pour un célibataire et de 700 euros pour un couple.
Commentant la coïncidence entre l'annonce de ces baisses d'impôt et l'arrivée des élections européennes, Michel Sapin a assuré qu'il ne s'agissait pas d'une mesure politique.
Il a affirmé que cette annonce visait uniquement à répondre à "une injustice", et à offrir "une mesure adaptée" à une situation où "nous avons besoin de soutenir les entreprises mais aussi de soutenir les plus modestes."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte