Le chef de l'État doit-il s'exprimer devant les Français concernant l'affaire Benalla. Pour le président du Sénat, la réponse est claire : oui. Mercredi, Gérard Larcher a pointé "un peu d'amateurisme et de panique" dans la gestion de cette affaire par l'Élysée, demandant à Emmanuel Macron de "s'exprimer devant les Français", au lendemain de son discours devant sa majorité.
"J'aurais préféré qu'il s'adresse à la France et aux Français. Ce n'est pas devant les députés REM, dans l'entre-soi, que le président de la République doit parler, mais devant les Français dont il tire sa légitimité", a lancé Gérard Larcher dans un entretien au Figaro.
Le "nouveau monde" promis par Emmanuel Macron au cours de sa campagne a-t-il du plomb dans l'aile ? La défense du gouvernement est-il à la hauteur de la crise politique provoquée par l'affaire Benalla ? Que demande Gérard Larcher ? Invité de RTL ce jeudi 26 juillet, le président du Sénat a répondu à toutes les questions que pose l'affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte