En Direct
1 min de lecture
Gérard Larcher, le 18 janvier 2016
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les élections sénatoriales approchent à grand pas. La moitié des sièges de sénateurs seront donc à renouveler le 24 septembre prochain. Un défi considérable, notamment pour Les Républicains qui, plus que jamais, ont besoin d'une victoire pour encore s'affirmer comme une réelle force de l'opposition face à La République En marche d'Emmanuel Macron, qui dispose d'une très large majorité à l'Assemblée nationale.
Pour afficher une unité et une volonté de gagner, l'actuel président du Sénat, Gérard Larcher, a multiplié ces jours-ci les déplacements afin d'encourager les candidats de son parti LR aux sénatoriales. Après la Meurthe-et-Moselle notamment, il est attendu le 20 septembre prochain à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne, pour soutenir la liste menée par Christian Cambon.
Gérard Larcher affirmait le 9 septembre dans La Dépêche qu'il avait la volonté, si réélu, "de mener un programme pour le Sénat qui tient en deux notions : équilibre des pouvoirs, équilibre des territoires".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte