1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gérard Collomb sur RTL : "On ne sait pas si l'ami de Khamzat Azimov est complice"
1 min de lecture

Gérard Collomb sur RTL : "On ne sait pas si l'ami de Khamzat Azimov est complice"

INVITÉ RTL - Quatre jours après l'attaque au couteau survenue dans le quartier de l'Opéra à Paris, le ministre de l'Intérieur s'est exprimé sur le déroulé de l'enquête.

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb invité de RTL, le 16 mai 2018
Crédit : Frédéric Bukajlo pour SIPA / RTL
Gérard Collomb a-t-il déjà présenté sa démission ? Le ministre répond sur RTL
00:00:38
Gérard Collomb sur RTL : "On ne sait pas si l'ami de Khamzat Azimov est complice"
00:14:24
Ami de Khamzat Azimov : "On ne sait pas s'il est complice", dit Gérard Collomb
00:14:26
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Quatre jours après l'attaque terroriste à Paris, où une personne a été tuée et quatre autres ont été blessées, Gérard Collomb était l'invité de la matinale de RTL ce mercredi 16 mai. Une question reste encore sans réponse. Khamzat Azimov, le terroriste abattu par la police quelques minutes après le début de l'attaque, a-t-il bénéficié de complicité pour son passage à l'acte ?

Ses parents, placés en garde à vue dans un premier temps, ont été relâchés. Depuis dimanche soir, lendemain de l'attentat, un ami du terroriste nommé Abdoul Hakim A., également d'origine tchétchène, est également interrogé par les enquêteurs sous le régime de la garde à vue. Sauf élément à charge, le jeune homme de 20 ans ne pourra pas être retenu en garde à vue au-delà de jeudi, durée maximale en matière de terrorisme.

"Ce n'est pas parce que vous ressortez à un moment donné que vous ne continuez pas à être suivi", a tempéré Gérard Collomb. Les enquêteurs cherchent particulièrement à découvrir si les deux hommes se sont parlés au téléphone avant l'attaque. Sept téléphones portables ont été retrouvés au domicile d'Abdoul Hakim A. Mais un huitième, celui qu'il utilisait le plus, manque toujours à l'appel.

"Ce téléphone portable, vraisemblablement il l'a jeté. Il a indiqué aux enquêteurs qu'il était allé en salle des sports et que c'était là qu'il l'avait perdu. En fait, il l'a jeté sans doute le matin. Aujourd'hui on n'a pas forcément besoin d'un téléphone pour le faire parler", déclare le ministre de l'Intérieur, qui estime que "vraisemblablement on pourra trouver un certain nombre d'indications".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte