Les parents de Khamzat Azimov, en garde à vue depuis dimanche 13 mai, ont été libérés mardi 15 mai. Leur fils a tué un homme de 29 ans et blessé quatre autres personnes à Paris samedi 12 mai. La garde à vue d'Abdoul Hakim A., 20 ans et ami de l'assaillant, a été à nouveau prolongée.
Les enquêteurs cherchent à déterminer si Khamzat Azimov a bénéficié de complicités pour préparer son attentat. La garde à vue de son ami avait déjà été prolongée par le parquet lundi, où il a été transféré au siège de la DGSI à Levallois-Perret.
Il est suivi par les services de renseignement depuis qu'il s'est marié avec Inès Hamza, une jeune femme radicalisée de 19 ans qui avait tenté de partir en Syrie. Elle avait été mise en examen pour association de malfaiteurs à visée terroriste et placée sous contrôle judiciaire en janvier 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte