Alors que la question de l'âge légal de départ à la retraite fait polémique au sein de la majorité, Gérald Darmanin a voulu tempérer la situation. Pour le ministre de l'Action et des Comptes public il est important de financer les retraites des Français sans creuser la dette publique.
Il poursuit : "Le Président a posé la question faut-il travailler plus ? Soit dans la semaine, soit en supprimant des jours fériés, soit en repoussant l'âge légal de départ à la retraite".
S'il refuse de prendre clairement position sur ce débat, Gérald Darmanin martèle qu'il ne faut pas "toucher aux impôts". "Nous sommes nombreux à le dire. Il faut au contraire baisser les impôts et Emmanuel Macron les baisse déjà (...) Mais, je le redis, il faut faire des économies en face de ces baisses d'impôts".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte