1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Retraites : Gérald Darmanin ne ferme aucune porte sur l'âge de départ
1 min de lecture

Retraites : Gérald Darmanin ne ferme aucune porte sur l'âge de départ

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Action et des Comptes public est revenu sur le débat concernant l'âge de départ à la retraite. "Il n'y a pas de polémique", assure-t-il.

Gérald Darmanin, invité de RTL le 4 avril 2019
Gérald Darmanin, invité de RTL le 4 avril 2019
Crédit : RTL
Gérald Darmanin, invité de RTL le 4 avril 2019
00:12:57
Gérald Darmanin, invité de RTL le 4 avril 2019
00:12:58
Retraites : Gérald Darmanin ne ferme aucune porte sur l'âge de départ
00:01:15
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Reculer ou non l'âge de départ à la retraite. Depuis dix jours, c'est la cacophonie dans les rangs de la majorité. La polémique sur l'âge de la retraite enfle à l'approche de la réforme promise par Emmanuel Macron. L'exécutif et la majorité se divisent, sans que l'Élysée ne tranche le débat. "Il n'y a pas de polémique. Il y a des discussions et il y a un grand débat", assure Gérald Darmanin

Invité de RTL ce jeudi 4 avril, le ministre de l'Action et des Comptes publics a refusé de se positionner sur cette question de l'âge du départ à la retraite. Cependant, l'ancien membre des Républicains assure qu'il "faut bien financer la protection sociale et la dépendance".

"Si vous souhaitez que l'on réindexe les retraites, si vous souhaitez que l'on finance la dépendance, si vous souhaitez encore plus de baisses d'impôts, il n'y a pas beaucoup de solutions, dit-il. Soit on creuse le déficit et le dette et on s'y refuse, ou alors on travaille plus longtemps soit dans la vie, soit toutes les semaines". 

Et Gérald Darmanin insiste sur l'importance de financer les retraites des Français sans creuser la dette publique. "Pourquoi c'est important ? On veut dire aux Français, les yeux dans les yeux, que dans trente ans, ils auront une retraite". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.